Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Acquisitions livresques du mois d'octobre

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve pour mon deuxième article : mes acquisitions livresques du mois d'octobre. En effet, ce mois ci a été très chargé et j'ai pu recevoir beaucoup d'ouvrages. J'ai du boulot pour finir tout cela !

Je commencerai d'abord par les livres papiers puis par ceux acquis sur ma liseuse.

Livres papiers :

1) Livre : La face cachée de Margo par John Green, édition Gallimard

Résumé : Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura t'il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Avis : Je commence à peine ce livre (je n'ai lu que le prologue) et je ne m'attarderai pas sur cet avis afin de vous en reparlez dans un prochain article sur les adaptions cinématographiques des romans du fameux auteur phénomène : John Green.

2) Livre : La 5ème Vague par Rick Yancey

Résumé : 1re Vague : extinction des feux.

2e Vague : déferlante.

3e Vague : pandémie.

4e Vague : silence.

La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Avis : A peine reçu, déjà achevé ! Je vous avouerai l'avoir dévoré en quelques jours, c'est pourquoi je vous en reparlerai très vite dans les détails. En attendant, j'ai tout aussi hâte de pouvoir voir l'adaption cinématographique du premier tome.

3) Livre : Un amour de jeunesse par Margot Malmaison

Résumé : "Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17 ans et il y a quelques années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie. J'ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X". J'en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant".

Avis : Vous me traiterez peut être d'inculte si je vous avoue que je n'ai que vaguement entendu parler de MA2X ! Offert par une amie, c'est certain que ne l'aurai pas choisi par moi même. Les avis sont certes mitigés, je préfère ne pas m'y fier. J'ai donc seulement feuilleté cet ouvrage et je pourrai dire que la mise en page est certes, pour le coup, assez original et changeante de l'ordinaire ce qui augmente ma curiosité. Serai-je conquise par l'histoire de Margo ? Un roman authentique et riche en humanité à découvrir !

4) Livre : Les 100 par Kass Morgan

Résumé : 2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Avis : Vous allez m'en vouloir à force de vous dire que je développerai mon avis plus tard mais c'est encore le cas. Et cette fois ci, non pas pour une adaptation cinématographique mais une adaptation en série. Dans tous les cas, je vous le recommande l'ayant apprécié et lui aussi fini très vite !

5) Livre : Les ailes d'émeraude d'Alexiane par Lys édition Nouvelles Plumes.

Résumé : À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Avis : Je n'ai pas encore eu le temps de le commencer mais il me donne très envie. "Les ailes d'émeraude" est un petit bijou d'une jeune auteure d'à peine 20ans. Gagnante du prix de l'imaginaire en 2014, Alexiane voit sa carrière décoller. C'est pourquoi ce livre attise tellement ma curiosité et me fait tellement envie. A moi de voir, s'il me plaira tout autant, une fois achevé !

Livres liseuses :

1) Livre : Love letters to the dead par Ava Dellaira

Résumé : « Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. » À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur. Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.

Avis : Cela faisait un bout de temps que j'espérais avoir l'occasion de le lire. Love letters to the dead est un roman, je pense, promettant et rempli d'émotions. En tant que grande émotive, j'espère pouvoir y ressentir toutes les émotions que j'attends. Remarque pour la plupart du temps positive, je crains de n'en attendre trop et d'être déçue. Espérons que l'inverse se produise.

2) Livre : Eleanor and Park par Rainbow Rowell

Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis : Changement de genre pour ma part. Il est rare de me voir lire ces sortes de bouquins. Pourtant, Eleanor and Park est un roman que j'ai envie de découvrir. Livre de société, j'attends qu'il me révèle ses secrets.

3) Livre : Ce que j'étais par Meg Rosoff

Résumé : J'ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l'année de mes seize ans, lorsque j'ai découvert l'amour. J'avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d'atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j'avais pu voir jusque-là. Or, sans cette médiocre institution, je n'aurais jamais découvert cette hutte de pêcheurs coupée du monde. Sans elle, je n'aurais pas rencontré Finn. Sans Finn, vous ne seriez pas sur le point de lire mon récit...

Avis : Avis mitigé sur ce livre mais qui m'a souvent été conseillé ! Je vais donc tenter l'aventure en espérant que mon choix ne sera pas déçu ! Les personnages m'intriguent, tout autant que l'histoire en général. Je verrai bientôt si cela valait le coup !

Et voilà donc, tout ce que j'ai pu acquérir courant octobre. Celui ci, était chargé et je doute que celui du mois de novembre sera très passionnant. C'est pourquoi je vous ferai peut-être un mélange décembre et novembre qui pourrait être plus intéressant avec la période de fête.

La 5eme vague

La 5eme vague

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article