Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Hunger Games

Hunger Games

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je vous avais promis de vous rédigez un petit quelque chose sur la saga phénomène Hunger Games de Suzanne Collins : le voici enfin.

Je m'excuse juste avant pour le retard que j'ai pris mais effectivement, mon ordinateur était de nouveau fichu. Me revoilà, enfin, avec je l'espère, plus aucun soucis pour la suite.

Qu'est ce qu'Hunger Games ? Il faudrait presque vivre dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler de ces romans/films qui font actuellement fureur.

Hunger Games, c'est donc l'histoire de Katniss Everdeen, jeune fille vivant au district 12. Là bas, chaque district est dirigé par le capitole depuis quelques années déjà suite à une rébellion. Pour contrer toute nouvelle menace, tous les ans 2 tributs (personnes) sont choisis afin de participer aux jeux de la faim où ils s'affrontent jusqu'à la mort.

Après ce maigre résumé, qui n'est peut être même pas assez complet, je vais vous donner mon avis qui sera peut être un peu déformé ayant seulement de vagues souvenirs des différences entre livres/films mais ne me rappelant également plus de tous les détails qui doivent surement avoir une certaine importance.

Par où commencer donc ? Je commencerai par parler des livres que j'ai lu il y a déjà assez longtemps. Je vais essayer de faire assez simple et de me souvenir de ce que j'en avais pensé un peu plus dans les détails. Comment vous expliquer ? Tout d'abord, je dirai que ces livres je les ai lu très rapidement.Pour le premier tome, par exemple, le lendemain c'était terminé. Ainsi, je suis directement rentrée dans l'histoire tout en m'accrochant très vite aux personnages, très divers, qui apporte tous quelque chose à l'histoire. En effet, que ce soit les adultes, ou même les autres tributs en passant par Prim, chaque individu à sa place dans l'histoire et lui apporte un petit quelque chose. Pour rester sur les personnages principaux : Peeta et Katniss, je trouve cela tellement profiteur à l'intrigue leur façon d'être. Ainsi, pour changer de l'habitude, c'est le garçon : Peeta, qui se retrouve plus sensible mais aussi plus ouvert d'esprit tandis que la jeune fille a beaucoup de caractère voir même un peu trop. Inverser les rôles et donc détruire certains préjugés revenus un bon nombre de fois m'a fait le plus grand bien.

Si nous en revenons, à l'histoire mis à part au tout début du dernier tome, je ne me suis guère ennuyée en lisant tout cela. En effet, le contenu est accessible avec une écriture assez simple pour permettre la compréhension de tous. Hunger games est donc une trilogie facile d'accès ce qui explique aussi son engouement. Cependant, je ne peux qu'affirmer avoir trouvé l'histoire bien développée et vraiment agréable à lire.

Je continuerai donc mon article en parlant très vaguement des films. Vaguement car je suis loin d'être cinéphile et que mon gros problème est donc de presque tous les apprécier (si l'on considère cela comme un problème). Je ne pourrai donc pas vraiment apporter d'avis constructif alors excusez moi d'avance.

Donc, comme je vous le disais juste au dessus, et bien j'ai aimé les films ! En effet, je trouve que chaque livre a été (d'après mes souvenirs) relativement bien adapté en étant très fidèle. Ce qui explique aussi le fait, que je trouve que les deux derniers films aurait sans doute dus être regroupés en un seul car il n'y a quasiment aucune action dans la première partie, celle ci se trouvant dans la deuxième. Malgré tout, dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment même si j'ai surement pleuré assez pour remplir la Seine. Non, j'exagère mais je crois que le tout, m'a achevé étant une grande sensible sur tout ce qui s'agit des films et des livres.

Pour finir, je vais simplement donc dire qu'Hunger Games a été mais incroyablement bien adapté. C'est donc autant les livres que les films que je conseille car je pense que vous passerez un agréable moment si vous aimez notamment les dystopies.

En espérant que vous avez tous passés un agréable Noël et qu'il en sera de même pour la nouvelle année. Ne sachant quand je posterai mes articles de retard, je préfère vous souhaitez une bonne et heureuse année de suite remplies de beaucoup de moments entourés de livres et pleins d'amour.

Bien à vous,

Anna.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julia 03/01/2016 14:13

Ouii cette trilogie est superbe et elle a été très bien adaptée ! Il me reste le dernier à voir mais l'histoire m'a fait le même effet qu'Harry Potter : j'ai adoré. C'est triste de quitter Katniss.