Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Ces livres qui m'ont marqué 1ère partie

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je vais aujourd'hui vous parler des livres qui m'ont marqué puis je vous donnerai quelques petites informations à la toute fin de cet article. J'espère que cela vous plaira et je ne vais pas m'attarder plus longtemps. Je commence donc !

1) Je ne pouvais pas écrire sans vous parler d'une saga que vous connaissez tous : Harry Potter ! C'est grâce notamment à ces livres que j'en suis ici aujourd'hui. Oui, je ne remercierai jamais assez J.K Rowling de m'avoir fait découvrir la passion de la lecture. Il y a peu de personnes que je connaisse aujourd'hui qui n'ont pas au moins ouvert le premier tome. Parce qu'Harry Potter, c'est 7 tomes de plaisir, de sourire et même parfois de pleurs.

Enfin, nous dirons que je suis bel et bien passée par toutes les émotions en les lisant. Cela a vraiment été une révélation pour moi. Je vous ferais un avis bien plus détaillé là dessus plus tard spécialement sur cette saga mais j'étais obligée d'en parler ici. Pour résumer, après toutes ces années, je peux dire qu'Harry Potter a changé ma vie et qu'il la change encore !

2) Si j'étais un rêve par Charlotte Bousquet :

A vrai dire, avant l'année dernière, je n'avais jamais entendu parler une seule fois de cette auteure. Je me rendais donc aux imaginales d'Epinal pour ceux qui connaissent et je parcourais les rayons afin de trouver mon bonheur. Ce qui a finit par arriver, évidemment. Je suis donc tombée sur ce roman que je me suis ensuite fait dédicacé. Je peux donc vous faire une petite parenthèse en vous affirmant que Charlotte Bousquet est une personne vraiment très gentille et à l'écoute et je la remercie donc encore pour ce moment de partage.

Pour en revenir à ce livre, je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais en le commençant mais dans tous les cas pas à cela. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas vous spoiler si vous décidez de le lire car je vous le conseille vivement. Si j'étais un rêve est une histoire touchante, réaliste et humaine de deux lycéens. Il m'a bouleversé d'une manière dont je ne m'attendais pas et cela m'a presque fait mal au coeur en le finissant. Un petit bijou de roman épistolaire pas assez connu !

3) Nos étoiles contraires par John Green :

Si vous continuez à me suivre vous saurez que John Green et tout particulièrement sa manière d'écrire me touche beaucoup. Elle me transporte, me fait m'envoler et me fait prendre conscience de tellement de choses que cela en est fabuleux ! Je ne pense pas avoir besoin de vous raconter l'histoire de ce roman bien assez connu qui a lui aussi été adapté en film. J'en ferai donc un article comme je l'avais déjà dis dans l'article précédent. (http://leslecturesdanna.over-blog.com/2015/11/acquisitions-livresques-du-mois-d-octobre.html)

Nos étoiles contraires est, je pense, soit adoré, soit détesté. Vous remarquerez donc que je me trouve dans la 1ère partie et que je le recommande aussi vivement que tous les autres livres dont je vous parlerais aujourd'hui.

4) Je veux vivre par Jenny Downham :

Si vous continuez à me lire vous remarquerez donc que je suis facilement bouleversée par des livres et c'est pourquoi beaucoup de ceux ci font parti de cet article. Certains pourtant, plus que d'autre. Cependant, je pense que celui qui m'a le plus touché jusqu'à maintenant c'est celui ci. Jenny Downham nous touche en nous mettant face à ce personnage qu'est Tessa. En effet, cette dernière vient d'avoir 16ans mais se sait déjà condamnée.

Beau combat d'une jeune fille voulant réaliser ses rêves avant de s'éteindre. Tessa sait que la maladie l'emporte peu à peu et que ses jours sont comptés, elle se lance dans une course, contre la montre, contre la mort, contre le temps afin de vivre ce dont elle a toujours rêvé !

5) L'épreuve par James Dashner :

De la même façon, si vous continuez à me suivre vous apprendrez bien assez vite que je suis une grande fan de cette trilogie. Je ne saurai moi même vous dire pourquoi. Pourtant, c'est le cas. Beaucoup, l'ont apprécié sans plus et je reconnais ses défauts mais cela n'en reste pas moins un énorme coup de coeur. Je ne me suis jamais autant attaché à des personnages, à une intrigue et à tout ce qu'il y a autour. Ainsi, j'aurai aimé que l'aventure se prolonge encore et encore comme je l'aurai aimé pour Harry Potter. Bien évidemment, cela ne sera pas le cas mais qu'importe.

James Dashner vient donc d'écrire récemment un nouveau préquel pas encore publié et un autre que je me suis empressée de dévorer : L'ordre de tuer. Cela m'a donc permis de prolonger le plaisir car je peux vous dire que je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour finir un roman. Je ne les ai pas lâché une seule seconde ou presque.

Enfin, je ne m'étalerai pas sur tout cela mais je vous en reparle très vite dans un autre article avec un avis bien bien développer et constructif.

Ces 5 livres/série dont je viens de vous parler font donc partis de ceux qui m'ont marqué. Il en reste donc et je vous sortirai donc une seconde partie plus tard.

Sur ce, je vous annonce que dorénavant vous aurez un article le mercredi et le week end afin que cela soit régulier et que vous n'alliez pas regarder tous les jours s'il y a quelque chose de nouveau.

Sinon, vous pouvez me donner votre avis ci dessous dans les commentaires, sur Twitter avec le pseudo @LecturesDAnna où je vous tiens au courant tous les jours.

J'ai aussi crée une adresse mail auquel cas vous aimeriez partager vos avis ou tout simplement parler alors n'hésitez pas à m'envoyer un mot là dessus aussi : lecturedanna@gmail.com Je pense donc avoir tout dit !

J'espère que le contenu vous a plu et vous plaira tout autant par la suite.

A bientôt, et bonne fin de journée !

Anna

Ces livres qui m'ont marqué 1ère partie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article