Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Week end à 1000

Bonjour à tous, j'espère que tout va bien pour vous malgré les évènements de la semaine dernière. Je souhaite d'ailleurs un bon rétablissement aux blessés et je suis de tout cœur avec les proches des victimes et si vous avez besoin de parlez de cela ou autre, je suis à votre disposition. Cependant, je tiens quand même à dire que nous devons nous battre pour la paix ET surtout ne pas céder à la peur.

Alors, souriez, amusez vous et soyez heureux.

Pour retourner sur des notes positives, la semaine dernière c'était aussi le week à 1000 organisé par @lilibouquine. J'y ai donc participé pour me changer les idées mais je n'ai pus y arriver entre devoirs, et autres petits imprévus qui s'ajoutait au reste.

J'ai pourtant atteint les 670pages alors que je ne pensais pas atteindre les 500. J'ai donc lu trois livres (même si je n'ai pas fini le dernier), je vais donc vous donner mon avis sur chacun.

1) Possession par Elana Johnson :

Bon, nous pourrons dire que j'ai mis du temps à le finir celui ci.

Tout d'abord, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Les incompréhensions ont été des plus nombreuses et j'ai franchement eu beaucoup de difficulté à tout comprendre. L'intrigue général, le lieu où l'histoire se déroule tout comme la manière de vivre des personnages est très flou.

Ensuite, la toute première action du roman se déroule bien trop vite par rapport à son importance pour la suite. Ainsi, la mise en place de l'histoire, tout comme la relation entre les personnes commencent en deux jours et se met en place là dessus. Pour en revenir aux deux personnages, je trouve que le lien qu'ils ont entre eux n'est pas assez évolué et pour le peu de choses qu'ils vivent s'en est trop !

De plus, le caractère de Violette (narratrice) n'est pas assez développé ainsi elle en est très énervante. Elle est imbus, râleuse et ne pense qu'à sa petite personne sans se soucier de ce qui l'entoure.

Si nous continuons encore le livre beaucoup plus loin, nous pouvons lire un passage extrêmement important en dizaine de lignes. Le personnage principal, Violette, se pose de plus en plus de questions. Cela ne poserait pas de problèmes si elle ne s'interrogeait pas toujours sur les mêmes car elle se répète inlassablement. De plus, elle ne peut se débrouiller seule et est clairement en manque d'affection !

Ensuite, on se mélange très facilement par manque de précision entre la réalité, les flashbacks, les rêves de la fille ou ceux du garçon ce qui est tout autant problématique que tout ce que j'ai déjà dis.

Enfin, au bout de la 250enième page sur environ une centaine de plus, le personnage prend enfin ses décisions toute seule. Cependant, comme elle le dit elle même, elle passe son temps à se lamenter et à pleurnicher. Nous passons donc de la fin d'un chapitre puis à un autre tandis que 11jours se passent sans qu'on est une seule information sur ce qui s'est passé. Ainsi, à l'image du roman, la fin de celui ci reste flou et à la limite de la compréhension.

Autant vous dire que je n'ai pas trop aimé ma lecture qui s'est suivi d'un deuxième roman.

2) Il faut sauver par Alison Noël :

Bon, il faut sauver Zoé est un roman que je pourrai conseiller. Cependant, peut être pas en ce moment car ce n'est pas le livre le plus joyeux que j'ai lu.

L'histoire est bien faite, l'intrigue est plus intéressante. J'exposerai un petit bémol sur le côté enfantin des personnages. Le fait d'avoir le point de vue de Zoé sous son journal mais aussi de sa petite soeur est bien fait et renforce le lien qui les unit.

De plus, le roman permet le développement de personnages secondaires qui ne sont pour une fois pas laissés de côté. Il y a cependant peu d'actions et cela parait parfois assez longuet mais cela ne dure pas trop longtemps. Ainsi, nous voyons le personnages principal évoluer et nous comprenons peu à peu le mystère qui subsiste autour de sa soeur ainsi que ce qu'elle ressentait.

Je ne développerai guère plus car on peut pas vraiment le faire. Roman assez ordinaire et enfantin avec une bonne intrigue, réaliste et bien développée.

Un autre article arrive très vite et je vous souhaite de beaux jours à passer et à très vite.

Bisous, Anna.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Coin d'Audrey 24/11/2015 20:33

Alors, as-tu pu réussir ce challenge ?
Perso, je n'avais lu même pas 100 pages ...

Anna 24/11/2015 21:28

Je n'ai pas réussi pour cette fois ! Je n'ai lu que 670pages mais je compte bien me rattraper la prochaine fois ;)