Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Tag livresque de A à Z

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour le moment sur cette plateforme avec un tag que j'ai trouvé sur un autre blog (dont je ne me souviens plus du nom) donc pardon hihi !

A – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Je ne ferai pas dans l'original mais essayant justement de changer souvent d'auteur, je dirai simplement J.K Rowling !

B – « Best » : la meilleure des séries :

On fait original encore une fois ? Hunger Games qui a je trouve était vraiment bien adapté !

C – « Current » : lecture en cours :

Je lis actuellement Narnia de C.S Lewis.

D – « Drink » : la boisson qui accompagne tes lectures :

Je ne bois pas souvent pendant mes lectures pourtant quand c'est le cas, il s'agit d'un chocolat chaud !

E – « E-books » : e-books ou livres papier :

Même si je possède une Kindle et que je trouve cela très pratique, je préférai toujours les livres papiers !

F – « Fictif » : un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée :

Newt *-* parce que ...c'est Newt !

G – « Glad » : un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance :

Je dirai les livres que l'on nous donne en cours. Je ne suis généralement pas déçue !

H – « Hidden » : un roman que tu considères comme un joyau caché :

Si j'étais un rêve par Charlotte Bousquet, juste un petit bijou !

I – « Important » : un moment important dans ta vie de lectrice :

Je dirai simplement ma première rencontre avec un auteur. Cela m'a vraiment marqué.

J – « Juste » : le roman que tu viens juste de finir :

Je viens de finir La face cachée de Margo par John Green.

K – « Kind » : le genre de roman que tu ne liras jamais :

Je pars du principe qu'il ne faut jamais dire jamais.

L – « Long » : le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Si l'on ne compte pas Narnia que je n'ai pas fini alors c'est le cinquième tome d'Harry Potter.

M – « Major » : le roman qui t’as causé le plus gros « Book Hangover », tu ne pouvais plus rien lire après ça :

Le dernier tome de la saga : l'épreuve par James Dashner a été dur à diriger. J'avais limite l'impression d'être en deuil...ou presque :p

N – Nombre de bibliothèques que tu possèdes :

Une seule mais plus rien ne passe alors j'entasse ...

O – « One » : un roman que tu as lu plusieurs fois :

Les seuls livres que j'ai lu plusieurs fois sont encore et encore les Harry Potter !

P – « Préféré » : ton endroit préféré pour lire :

Mon lit ! Comme ça je me blottis bien au chaud et je n'ai pas de bruit près de moi !

Q – « Quote » : une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou te fais ressentir des émotions :

Donc c'est bien plus grand qu'une citation mais ce passage du livre Hantés de Anne Fakhouri : "-Qui "on" ? Tes copains ? Qui répètent ce qu'ils entendent à la maison? Des histoires de Rolls qui viennent chercher des mendiants. Les gens sont cons, parfois. Je vais te dire la vérité mon grand. Si elles ne rapportent pas assez d'argent, elles se feront sans doute battre.

- Alors pourquoi on ne les aide pas ?

- Parce que ça serait participer à ce système pourri. Tu sais ce qu'est un cas de conscience ? Si je leur donne de l'argent, je participe. Si je ne leur en donne pas, elles souffrent.

- Mais la police, vous vous ne pouvez rien faire ?

- Elles n'ont pas d'identité. Tu veux qu'on fasse quoi ? On prend la gamine ? Il n'y a pas de moyens suffisants pour s'occuper de tous ces enfants. Parfois, on agit. Souvent, on ignore. C'est dégueulasse, hein ? Les politiciens n'en parlent jamais. Les flics ne font presque rien. Ce sont des enfants fantômes, Samuel. Ils n'existent pas. Et il y a pire.

- Quoi ?

- Tout ce que ces enfants voient du monde, ce sont des pieds. Toute la journée. Jamais un visage. Des pieds qui passent. Tu comprends, maintenant ?

- Tu l'as regardée, cette petite fille.

- Elle m'a regardé, surtout. Elle a vu un visage. Quelqu'un qui lui a donné autre chose que du fric. La peluche, c'est un prétexte. Quelqu'un, dans sa journée, l'a laissé voir son visage. Les gens ne se résument pas à des pieds. L'être humain a un visage, qui exprime une émotion. Pas des pieds qui l'emmènent vite ailleurs, loin de la misère qui le dérange. N'oublie jamais, Samuel : avant de faire du mal à quelqu'un, contemple son visage et demande toi qui est cette personne. Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?

- Quoi ?

- C'est un vers du père Hugo, Samuel. Un visionnaire. S'il savait qu'on est revenu à la cour des Miracles, il piquerait une belle guelante. Ou il chialerait. Où vont tous ces enfants ? Vers quel avenir ? Sam, quand je regarde leur visage, je ne vois pas seulement des enfants, mais les adultes qu'ils risquent de devenir. Je crois que c'est ce qui m'intéresse, au fond. Voir le vrai visage des hommes.

R – « Rire » : le livre qui t’as fait le plus rire :

J'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé ! Honte à moi...

S – « Série » : une saga que tu voudrais voir en série TV :

J'aimerai beaucoup voir les Insoumis d'Alexandra Bracken.

T – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Ensemble c'est tout par Anna Gavalda,

Nos étoiles contraires par John Green,

Si j'étais un rêve par Charlotte Bousquet...et tant d'autres

U – « Utile » : un livre qui t’as appris :

Ensemble c'est tout par Anna Gavalda mais tous les livres nous apprennent quelque chose.

« Very » - : un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience :

Je n'attends pas de sortie actuellement mis à part le prochain préquel de James Dashner

W – « Worst » : ta pire habitude livresque :

Regarder la fin de page quand on en est qu'au début...c'est très triste et très énervant aussi !

X – « X » : le livre érotique qui t’as le plus plu :

Je n'en ai jamais lu !!!

Y – « Your » : ton dernier livre acheté :

Ne me touche pas de Tahereh Mafi !

Z – « Zzz » : le dernier livre qui t’as volé ton sommeil :

Beaucoup de livres me l'ont empêchés...voir presque tous !

J'espère que vous allez aimez et n'hésitez pas à le reprendre et à m'envoyez vos réponses !

Bisous,

Anna.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article