Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Anna

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog. Vous y découvrirez mes avis lectures, mes favoris, mes achats et pleins d'autres surprises sur les livres !

Campus de Kate Brian

Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler série ! Connaissez vous Campus de Kate Brian ?

Pour commencer, un peu d'histoire :

. Campus est une série littéraire composée de 16 tomes. Il y a donc 14 tomes avec 2 préquels basé dont l'un basé sans les personnages principaux. Sortie pour la première fois en 2008, le premier tome a été un franc succès !

Résumé du premier tome :

A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables.

Personnages principaux :

.Reed Brennan : personnage principal, narratrice

.Noëlle Lange : leader des Billings

.Ariana Osgood : clan des Billings

.Kiran Hayes : clan des Billings

.Taylor Bell : clan des Billings

.Josh Hollis : ami de Reed et Thomas

.Thomas Pearson : petit copain de Reed

.Constance Talbot : amie de Reed

.Dash McCafferty : petit copain de Noëlle

.Gage Coolidge : ami de Dash et de Josh

.Natasha Creenshaw : clan des Billings

.Cheyenne Martin : clan des Billings

Avis : Je possède pour ma part seulement les 7 premiers tomes et je n'en ai lu que les 5 premiers. Ce sont tous des romans de moins de 400pages ce qui explique la facilité que j'ai eu de les lire. Le suspens est généralement présents tout comme les rebondissements. Les personnages sont attachants, tous sans exeptions malgré le côté détestable de chacun ! J'ai directement accroché. Je reconseille cependant cette série qui se lit très facilement à des filles de 15ans ou à des personnes qui ne sont pas fan de lecture très détaillée.

Je ferai un deuxième article plus tard sur toute la série quand je l'aurai achevé afin de vous faire partager totalement mon avis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article